Badminton: Résumé du tournoi de Lionel-Groulx

L’équipe de badminton des Lynx disputait son troisième tournoi de la saison, dimanche dernier, le 28 février au Collège Lionel-Groulx. Une journée ardue était au programme, puisque les Lynx étant classé septième, affrontaient les trois premières équipes en tête du classement: Le Cégep de l’Outaouais, le Collège Marionnopolis, le Collège de Bois-de-Boulogne et le Collège Ahuntsic.

L’arrivée de deux nouveaux athlètes au sein de la formation des Lynx a grandement aidé l’équipe. Jérémie Poisson et Charles-Antoine Desgreniers. Jérémie Poisson a su se démarquer en remportant ses quatre parties en simple masculin. Charles-Antoine Desgreniers a quant à lui connu une journée un peu plus difficile avec seulement une victoire. Il faut aussi souligner la belle performance d’Olivier Poisson qui a récolté trois victoires tant en simple qu’en double masculin.

Les Lynx ont obtenu une belle victoire d’équipe contre le collège d’Ahuntsic. Les autres rencontres ont été plus difficiles, mais l’effort de tous et chacun a permis d’aller récolter de précieux points afin de remonter au classement et de se hisser jusqu’au cinquième rang.

Vu sa belle performance, l’entraîneure, Andrée-Ann Allard, a identifié Jérémie Poisson athlète de la semaine.

Finalement, la motivation est à son comble et une belle fin de saison est à l’horizon.Les Lynx disputeront leur prochain tournoi le 11 février au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue.