Championnat provincial D2 : Résumé de la fin de semaine

La fin de semaine du 5,6 et 7 avril dernier, dans la région de Québec, nos deux équipes de volleyball et notre athlète de badminton étaient en action lors du Championnat québécois division 2. Voici un résumé de leurs performances!

Une belle fin de semaine pour le volleyball féminin

Très beau tournoi pour les filles de la formation pilotée par Jérôme Ouellet. La compétition a commencé avec un match très relevé contre le cégep de Chicoutimi, qui s’est soldé par une victoire serrée au 3e set. Le noyau d’athlètes très physiques et expérimentées du collège Ahuntsic a mis beaucoup de pression sur nos Lynx qui se sont inclinées lors du match no2, en deux sets seulement. La troisième partie décidait des équipes en demi-finale. C’est dans une bataille intense contre le collège Montmorency, qui s’est terminée à leur avantage, que nos Lynx ont terminé leur parcours de Championnat. Jérôme Ouellet, entraîneur chef de l’équipe est très satisfait du chemin parcouru: « Le feeling des filles était d’abord d’être déçues du résultat, car on était si près! mais après que la poussière fût retombée, elles étaient  toutes très fières de la performance livrée ». C’est donc une jeune équipe qui arrivera assurément encore plus affamée l’an prochain.

Félicitations à Charlotte Vanwambeke qui termine son passage avec les Lynx. Elle fût, malgré un rôle de réserviste, un atout indéniable dans la fin de saison remarquable de l’équipe, et surtout, une coéquipière exceptionnelle et exemplaire!

Une médaille d’argent pour l’équipe masculine

Après un premier match difficile où l’équipe masculine s’est inclinée face au cégep de Jonquière, nos Lynx ont rebondi en éliminant tour à tour Brébeuf et Montmorency.  Suite à la blessure du passeur partant, Félix Mailhot, le deuxième passeur, Maxime Chrétien, a amené l’équipe à remporter la demi-finale contre le cégep Limoilou. L‘objectif que s’était donné l’équipe au début de l’année était donc atteint: participer à la finale provinciale. En grande finale du Championnat, nos Lynx ont eu trois occasions de terminer la première manche, mais sans succès. C’est donc par la marque de 27-29 que le 1er set s’est terminé en faveur du cégep de Lévis-Lauzon.  La deuxième manche a été aussi chaudement disputée et quelques erreurs de l’équipe d’Édouard ont permis aux Faucons de remporter les honneurs.

Les joueurs des Lynx peuvent être fiers de leur saison avec un gain lors du tournoi Invitation Lynx, un titre de Champions de la saison régulière, une 2e place au régional et au provincial.

Une belle expérience pour notre simple féminin

En badminton, une seule représentante des Lynx était présente au Championnat provincial. Avec une victoire et deux défaites, le parcours de Tomassina Bolvari-Bergeron s’est arrêté avant la ronde éliminatoire. Félicitations pour cette belle saison!