Menu de navigation

Discipline. Intensité. Solidarité.

Comité du sport étudiant

Définition et composition des membres
Le comité du sport étudiant regroupe tous les étudiants qui font partie des équipes sportives intercollégiales du Cégep qu’on appelle les LYNX. Le groupe compte environ 300 membres et le comité est formé d’un représentant par équipe. Avec 16 équipes dans 10 disciplines, le cégep Édouard-Montpetit est l’une des plus grosses organisations sportives collégiales au Canada.

Mission du comité
Le comité a comme principale mission de développer le sentiment d’appartenance des Lynx et de  promouvoir la visibilité des équipes intercollégiales.  Agissant à titre de comité consultatif auprès de ses membres quant aux services offerts par le sport étudiant, il visera également à créer des liens avec les autres organismes du Cégep.

Responsabilités des représentants
Les représentants (1 par équipe) doivent être présents à toutes les réunions du comité et y participer activement.

Ils doivent servir d’agent d’information dans leur équipe respective.

Mandat des représentants
Trouver des stratégies, des outils pour développer le sentiment d’appartenance au sein de la grande famille des Lynx soit en organisant des activités de rassemblement ou en publicisant des évènements déjà prévus au calendrier (match retrouvailles, championnat régional, gala sportif, etc).

Mandat du Service des sports
Encadrer le comité et mettre en place des outils nécessaires pour répondre aux différents besoins du comité que ce soit pour la réservation de locaux ou toutes autres demandes spécifiques.