De la visite de l’Ohio pour affronter la formation de basketball masculine D1 des Lynx

Le lundi 16 octobre prochain à 17 h au gymnase quadruple du centre sportif, la formation masculine de basketball division 1 recevra un des plus prestigieux programme de basketball division 3 de la NCAA, soit les Tigers de l’Université de Wittenberg.   L’entraîneur chef de la formation Pascal Jobin voit là un défi intéressant pour ses jeunes protégés en ce début de saison.  Nos Lynx auront affronté les Cheetahs de Vanier deux jours auparavant.

Le programme de basketball masculin de l’Université de Wittenberg est le programme de la division III de la NCAA qui a remporté le plus de victoires aux États-Unis, mesuré à la fois par le nombre total de victoires et le pourcentage de victoires. Les Tigers ont participé à plus de tournois NCAA et « Final Fours » que n’importe quel autre programme Division III aux USA. Compte tenu de toutes les divisions de la NCAA, les Tigers ont le troisième meilleur pourcentage de victoires, ce qui les place devant des programmes aussi estimés que Duke, Kansas et UCLA.

La saison dernière, les Tigers ont terminé leur campagne avec une fiche global de 18 victoires et 9 revers en 27 matchs disputés.  En consultant l’alignement de l’année dernière, disons que physiquement les athlètes de l’équipe sont très impressionnants avec seulement 2 joueurs en dessous des six pieds.  C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer pour les adeptes de basketball ce lundi 16 octobre à compter de 17 h.  À noter qu’il n’y aura aucun frais d’admission pour ce match.  Go – Lynx – Go!