Fin de semaine glorieuse pour les Lynx !

Plusieurs équipes Lynx avaient de bon défi à relever lors de la dernière fin de semaine et la plupart d’entre elles ont offert de solide performance pour poursuivre leur parcours vers l’objectif ultime.  Après la victoire décisive de notre équipe de hockey qui leur assuré une place en demie finale, la formation de cheerleading des Lynx remportait les honneurs du championnat de conférence pour une deuxième année consécutive.  En soirée samedi, c’était au tour de la formation féminine de basketball division deux de franchir une étape important en remportant son match de barrage pour s’assurer une participation au championnat de conférence.

Hockey féminin: Les Lynx éliminent Rimouski en deux matchs

Les protégées de Martin Russell ont été « solides » lors des deux matchs qui les opposaient aux Pionnières du cégep de Rimouski.  Cette série deux de trois fut de courte durée puisque nos Lynx ont été sans pitié infligeant des revers de 5-1 et 6-0 pour remporter la série deux matchs à zéro.  Samedi dernier dans la victoire de 6-0, plusieurs joueuses ont contribué au festival offensif, notamment; Rosalie Laflamme (24) avec 2 buts, Joannie Garand (4) avec 1 but et 2 passes, Éloïse Dubé (8) avec 1 but et 2 passes et Floriane Dion (7) avec 1 but et 1 passe.  Le jeu blanc revient à la fiche de la gardienne Audrey Berthiaume.  Grâce à cette victoire, nos Lynx accèdent à la demie finale et affronteront les Islanders du cégep John-Abbott dans une autre série deux de trois.  Le match no.2 sera présenté à domicile (aréna Émilie Butch-Bouchard), ce samedi 24 mars à 18 h 30.  Go-Lynx-Go!

Cheerleading: Champions de conférence pour une deuxième année consécutive !

Samedi dernier au complexe sportif du centre Claude Robillard, la formation de cheerleading des Lynx prenait part au Championnat de conférence qui réunissait les meilleures équipes de la section Sud-ouest du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).  Après avoir terminé au quatrième et au troisième rang lors des deux compétitions en saison régulière, la formation dirigée par Joannie Morissette et Tarek Leguay avait soif de victoire!  Grâce à une prestation digne de mention, les attentes des entraîneurs furent comblées puisque nos Lynx terminaient au premier rang cumulatif pour remporter le prestigieux titre et la bannière des Champions de conférence.  Le prochain rendez-vous de l’équipe se tiendra à la fin du mois de mars alors qu’elle participera à la prestigieuse compétition internationale « Cheer Evolution dans la région de Niagara Falls.  De retour au Québec, nos Lynx prendront part au championnat provincial le week-end du 21 avril à Trois-Rivières.  On leur souhaite la meilleure des chances pour les compétitions à venir.

Basketball féminin Division 2: Victoire de 75-49 face à Saint-Jérôme

Après avoir connu une saison quasi sans faille avec une fiche de 15 victoires et un seul revers dans la section B de la division 2, les athlètes dirigées par Marc-Yves Deus et Ralph Calixte sont arrivées prêtes pour leur match de barrage samedi dernier face aux Cheminots de Saint-Jérôme.  Prenant les devants dès le début du match, nos Lynx ont complètement dominé l’adversaire lors de la première demie qui s’est soldée par une marque de 42-19.  Les Cheminots ont tout de même offert plus de rivalité en deuxième demie, mais l’écart de points étaient trop important pour espérer renverser la situation.  Nos Félins l’ont donc remporté par la marque de 75-49 et accèdent ainsi au Championnat de conférence qui aura lieu les 23-24-25 mars prochains aux cégeps John-Abbott et Dawson.  Dans la victoire de samedi dernier, notons les contributions offensives de Bliss Kapinga Mutenda (20) avec 20 points et Carol-Ann Smith (7) avec 14 points.  Pour les gens qui aimeraient aller supporter notre équipe au Championnat de conférence, nos Lynx affronteront les Spartiates du Vieux-Montréal ce vendredi 23 mars à 21 h.