Flag football: Les Lynx se démarquent!

Malgré le fait que l’équipe féminine de flag football soit entre deux saisons régulières, cette dernière a été grandement active lors des tournois Collégiaux au cours des derniers mois. L’équipe a attiré l’attention en remportant tous les tournois intérieurs!

Une équipe invaincue:

Le dimanche 10 décembre dernier au cégep du Vieux Montréal, les Lynx ont livré une belle performance d’équipe. Lors du tournoi à la ronde, l’équipe est a remporté deux victoires face au cégep Marie-Victorin et une face au collège de Valleyfield. Avant d’affronter le cégep du Vieux-Montréal en finale, les filles ont remporté la demi-finale contre le cégep Lionel-Groulx.  Lors de la finale, les Lynx ont vaincu l’équipe hôte dans un combat serré par la marque de 13-12.  Elles terminent le tournoi avec une fiche de quatre gains et aucune défaite.

Samedi, le 6 janvier dernier au Cégep Maisonneuve, les Lynx se sont doublement démarquées en remportant une bannière dans deux catégories différentes: Collégiale et Senior. Les filles ont dû travailler très fort puisqu’elles ont joué 11 matchs en une journée.  Au niveau collégial, elles ont eu raison de Jean-de-Brébeuf, Ahuntsic, Grasset et Maisonneuve lors de la ronde préliminaire.  Grâce à ces quatre victoires, les Lynx ont eu un accès direct à la finale en affrontant le collège André-Grasset.  Nos Lynx terminent encore une fois en beauté avec une belle victoire.  Après tous ces matchs disputés, la fatigue s’est faite sentir en fin de journée, mais les filles ont fait preuve de caractère et ont tout de même remporter tous les matchs dans la catégorie senior et mis la main sur les bannières de championnes dans les deux catégories.

Les Lynx ont également pris part au tournoi du collège André-Grasset qui avait lieu dimanche le 25 mars.  Fidèles à leurs habitudes, elles remportent le tournoi et se démarquent par une victoire de 30 à 12 en finale face au collège Champlain. Finalement, quelques jours après ce tournoi, elles ont remporté le tournoi du cégep Marie-Victorin le lundi 2 avril dernier.  Dans une finale âprement disputée, les Lynx réussissent à aller chercher la victoire lors du dernier jeu de la partie et l’emporte 19-13 face au cégep Lionel-Groulx.

Tournoi invitation:

La deuxième édition du tournoi invitation de flag football des Lynx aura lieu le samedi 7 et le dimanche 8 avril prochains au centre sportif du cégep Édouard-Montpetit.  Le tournoi affiche complet grâce à un grand nombre d’inscriptions.  Le samedi est réservé pour les écoles secondaires et le dimanche pour les équipes collégiales.  Huit équipes d’écoles secondaires prendront part à la compétition, soit : le collège Durocher, le collège Bourget, le collège St-Paul (2 équipes), le collège Saint-Hilaire, l’école secondaire Marcelin-Champagnat, la polyvalente Jean-Jacques-Bertrand et l’école Soulange. La catégorie collégiale regroupe un total de dix équipes soit : les collèges Mariannopolis, Maisonneuve, Vanier, Rosemont, André-Grasset, Champlain, John Abbott, le cégep Marie-Victorin et Édouard-Montpetit (2 équipes). Tous les amateurs de flag football sont donc invités à venir assister à ce tournoi sans frais d’admission. Bon tournoi!

Go-Lynx-Go