La formation de football des Lynx s’impose face à Outaouais

La formation de football collégial des Lynx a clairement démontré qu’elle sera l’une des équipes à surveiller cette année en infligeant un revers cinglant aux Griffons de l’Outaouais samedi, le 23 septembre dernier par la marque de 37 à 2.  Avec cette deuxième victoire consécutive, la formation dirigée par Nicholas Melsbach se positionne actuellement parmi le top 5 de la ligue avec une fiche de 2 victoires et 1 revers.

Une défensive très hermétique

Après avoir blanchi les Filons de Thetford le 16 septembre dernier, la défensive des Lynx a encore une fois excellé lors du dernier match en accordant deux maigres points à l’adversaire.  Grâce à la collaboration de Marc-Olivier Gagné (2 interceptions, 2 plaqués et 1 passe rabattue) et Charles-David Dubois (3 plaqués, 1 sac et 2 plaqués pour pertes), nos Lynx ont su immobiliser l’attaque des Griffons.

Une offensive spectaculaire

Dirigé de mains de maître par le quart-arrière Anthony Robichaud (15 passes complétées en 21 tentatives, 3 passes de touché, total de 165 verges et aucune interception), l’offensive des félins a su s’imposer en s’inscrivant au pointage dès la première série de jeux.  Niasse Robert Andjo (5 attrapés, 1 touché, total de 62 verges) et Steven Bissonnette (16 courses, 2 touchés, total de 100 verges) se sont imposés tout au long de la rencontre et ont su offrir un spectacle des plus divertissants aux nombreux spectateurs présents.

Un bon défi qui frappe à la porte

Malgré les succès des deux dernières semaines, nos Lynx n’ont pas le temps de s’asseoir sur leurs lauriers puisqu’ils affronteront samedi prochain une équipe qui trône actuellement au sommet du classement général, soit le Noir et Or du collège de Valleyfield.  Cette même formation avait éliminé nos Lynx l’an dernier en demie finale du Bol d’or, voyons si nos porte-couleurs sauront prendre leur revanche!  Pour les intéressés, la partie aura lieu à 19 h 30 au collège de Valleyfield, go-lynx-go!