Les Lynx dévoilent les étoiles de la semaine pour les activités du 12 février 2018

Joannie Garand en hockey, Dominique Boakye en basketball division 1, Anthony-Fritzgérald Félisma en basketball division 1, Charlène Robitaille en volleyball division 1 et Maryse Lamont-Roy en basketball division 2 ont été sélectionnés étoiles de la semaine pour les activités s’étant déroulées du 12 au 18 février 2018. Voici leurs statistiques personnelles qui ont retenu notre attention:

Joannie Garand

Équipe : Hockey

Position : Centre

Programme d’études: Arts, lettres et communication : Option Littérature

La semaine dernière, la joueuse de première année des Lynx a connu une production offensive digne de mention. Dans le gain de 3-2 en prolongation, le mercredi 14 février, Garand a marqué à deux reprises en plus d’amasser une passe.  C’est d’ailleurs elle qui a fait la différence en prolongation. Samedi dernier dans un gain de 4-1 face aux Pionnières de Rimouski, l’attaquante des Lynx a poursuivi sur sa lancée avec 1 but et une passe.  En trois matchs la semaine dernière, Joannie a obtenu 3 buts et 2 aides, elle a grandement contribué aux trois victoires des Lynx qui sont maintenant au deuxième rang du classement.

Dominique Boakye

Équipe : Basketball division 1

Position : Ailière

Programme d’études: Sciences humaines : profil monde (sans mathématique)

Lors des deux derniers matchs, Dominique a été productive autant offensivement que défensivement en récoltant un total de 13 points et elle a mis la main sur 11 rebonds face au Cégep de Trois-Rivières. Face au Collège Montmorency, elle a récolté un total de 8 points et mis la main sur 14 rebonds. De plus, Dominique s’est démarquée avec son intensité et sa concentration.

Anthony-Fritzgérald Félisma

Équipe : Basketball division 1

Position : Ailier

Programme d’études: Sciences humaines: profil individu

La formation masculine de basketball 1 a visité le Collège Montmorency dimanche dernier. Anthony-Fritzgérald a su se démarquer en marquant 11 points, il a aussi mis la main sur 10 rebonds et a effectué quatre contres.

Charlène Robitaille

Équipe : Volleyball division 1

Position : Centre

Programme d’études: Sciences de la nature : sciences de la santé

Dimanche le 18 février, Charlène s’est démarquée face aux Griffons du Cégep de l’Outaouais, le dimanche 18 février 2018. En plus de comptabiliser un total de 15 attaques marquantes, Charlène a réalisé 4 bloques et un as en cinq sets.

Maryse Lamont-Roy

Équipe : Basketball division 2

Position: Garde

Programme: Sciences humaines : profil individu

Dans la victoire des Lynx, vendredi le 16 février dernier face aux Trappeurs du Cégep Marie-Victorin, Maryse a eu un très beau pourcentage de réussite dans ses lancers en récoltant 17 points (7/10 aux lancers et 3/4 aux lancers francs). De plus, elle a mis la main sur trois rebonds, elle a effectué deux vols de ballon et trois aides.