Menu de navigation

Discipline. Intensité. Solidarité.

Les Lynx dévoilent les étoiles de la semaine pour les activités du 19 février 2018

Laurie Fontaine en hockey, Héloïse Benoit-Proulx en basketball division 1, Jonathan Noel Jeune en basketball division 1, Florence Cloutier en volleyball division 1, Camille Bouchard en volleyball division 2 et Kim Bertrand en cheerleading ont été sélectionnés étoiles de la semaine pour les activités s’étant déroulées du 19 au 25 février 2018. Voici leurs statistiques personnelles qui ont retenu notre attention:

Laurie Fontaine

Équipe : Hockey

Position : Défenseur

Programme d’études: Sciences humaines : profil individu

Samedi le 24 février dernier, l’équipe féminine de hockey affrontait les Blues du Collège Dawson. Laurie Fontaine a connu un fort match en récoltant 3 mentions d’aide en plus de faire un travail défensif exemplaire dans la victoire des Lynx de 6-4 face aux Blues. 

Héloïse Benoit-Proulx

Équipe : Basketball division 1

Position : Ailière

Programme d’études: Sciences humaines : profil individu

Vendredi le 23 février dernier, les Lynx soulignaient le dernier match à domicile de notre finissante Héloïse Benoit-Proulx. Malgré la défaite face au Collège Champlain Saint-Lambert de 1 point, Héloïse a joué un match impressionnant en marquant 16 points et mis la main sur 9 rebonds. 

Jonathan Noel Jeune

Équipe : Basketball division 1

Position : Arrière

Programme d’études: Techniques de comptabilité et de gestion

Vendredi le 23 février dernier était le dernier match à domicile des Lynx. Dans la victoire de 84 à 69 face au Collège Champlain Saint-Lambert, Jonathan à marqué un total de 22 points et mis la main sur 13 rebonds. 

Florence Cloutier

Équipe : Volleyball division 1

Position : Technique

Programme d’études: Sciences de la nature

Le 24 et 25 février dernier avait lieu le championnat provincial au Cégep André-Laurendeau. Florence a eu une belle constance et a été une joueuse clé dans les moments difficiles au cours de la fin de semaine. Florence a su se démarquer avec de 11 attaques marquantes, un bloque, quatre as pour un total de 16 points face au Cégep Garneau et 13 attaques marquantes, 4 as et 1.5 bloques pour un total de 18.5 points face au Cégep de l’Outaouais. De plus elle a été nommée sur l’équipe d’étoiles du tournoi.  

Camille Bouchard

Équipe : Volleyball division 2

Position : Centre

Programme d’études: Sciences de la nature : sciences de la santé

Dimanche le 25 février dernier, l’équipe féminine de volleyball effectuait leur dernier tournoi avant le Championnat de conférence. Le sixième tournoi avait lieu au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. Camille s’est démarquée avec cinq attaques marquantes, un bloc et deux as.  

Kim Bertrand

Équipe : Cheerleading

Position: Voltige

Programme: Arts, lettres et communication : Option Médias

Dimanche le 25 février dernier avait lieu la deuxième compétition de cheerleading au Complexe sportif Alphonse-Desjardins à Trois-Rivières. Étant vétérante de l’équipe, Kim a motivé son équipe constamment durant les entraînements et lors de cette compétition. Malgré sa blessure avant la performance, elle a réussi à faire la compétition tout en effectuant une prestation impeccable. Kim se démarque avec son attitude exemplaire sur le matelas de compétition. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :