Les Lynx dévoilent les étoiles de la semaine pour les activités du 28 janvier 2018

Floriane Dion en hockey, Cédrick Dupuis en basketball division 1, Laurie Gagné en volleyball division 2, Alyssa Pruneau en basketball division 2 et Jérémie Poisson en badminton ont été sélectionnés étoiles de la semaine pour les activités s’étant déroulées du 30 janvier au 4 février 2018. Voici leurs statistiques personnelles qui ont retenu notre attention:

Floriane Dion

Équipe : Hockey

Position : Attaquante

Programme d’études: Sciences de la nature : sciences de la santé

Samedi le 3 février dernier, la formation de hockey féminin affrontait les Blues du Collège Dawson. L’attaquante des Lynx a grandement contribué à la victoire de son équipe en marquant 2 buts pour procurer une victoire à nos Lynx par la marque de 3-1.

Cédrick Dupuis

Équipe : Basketball division 1

Position : Ailier

Programme d’études: Sciences humaines : profil individu

Nouvel athlète Lynx depuis la session hiver 2018, Cédrick a su se démarquer lors des deux derniers matchs des Lynx en récoltant un total de 18 points et en mettant la main sur 8 rebonds face au Cégep Dawson et lors du match contre le Cégep Jean-de-Brébeuf, il a récolté un total de 20 points et a mis la main sur 7 rebonds.

Laurie Gagné

Équipe : Volleyball division 2

Position : Libéro

Programme d’études: Sciences de la nature : sciences de la santé

L’équipe de volleyball division 2 était en tournoi à Valleyfield dimanche le 4 février dernier. Laurie Gagné s’est démarquée dans un rôle inhabituel en disputant les rencontres comme libéro. Elle a su apporter du côté des Lynx, stabilité, constance et combativité dans le jeu défensif en réception de services.

Alyssa Pruneau

Équipe : Basketball division 2

Position: Ailier

Programme: Sciences humaines : profil monde (avec mathématique)

La formation féminine de basketball division 2 était en Abitibi-Témiscamingue la fin de semaine passée pour disputer deux matchs. Alyssa Pruneau a su se démarquer en marquant 10 point dans la première rencontre et 29 points dans la deuxième. De plus elle a effectué un travail défensif exemplaire.

Jérémie Poisson

Équipe : Badminton

Programme d’études: Sciences humaines: Administration (avec mathématique)

Nouvel athlète Lynx depuis la session hiver 2018, Jérémie Poisson a su se démarquer en remportant ses quatre parties en simple masculin lors de la dernière compétition de badminton, le 28 janvier au Collège Lionel-Groulx