Plus de 50 équipes participeront au tournoi invitation de basketball des Lynx

La 27e édition du tournoi invitation de basketball des Lynx aura lieu du 12 au 14 janvier prochains au centre sportif du cégep Édouard-Montpetit et affiche un nombre  record d’inscriptions avec un total de 52 équipes.  Regroupant des équipes parvenant de partout au Québec, l’organisation accueillera également une équipe de l’Ontario dans la catégorie féminine et deux formations de l’État de New-York dans la catégorie masculine.  Dès le vendredi 12 janvier, six gymnases du centre sportif seront utilisés pour faire place à cet événement qui promet énormément.  Les compétitions se poursuivront le samedi et le dimanche toute la journée.  Pour connaitre l’horaire des parties, il ne suffit que de sélectionner le lien suivant:  https://basketball.exposureevents.com/95615/tournoi-invitation-des-lynx-dedouard-montpetit-2018/schedule.  Toute la population et tous les amateurs de basketball sont invités à venir assister à ce tournoi majeur qui est présenté sans frais d’admission.

52 équipes réparties dans quatre catégories distinctes

Les catégories collégiales division 2, en féminin et en masculin regrouperont chacune vingt équipes pour un total de 40.  Pour la première fois en 27 éditions, l’organisation a décidé de créer une catégorie Senior qui regroupera un total de 12 équipes au total (masculin et féminin).  Cette nouvelle catégorie permettra aux équipes qui n’évoluent pas dans un cégep de prendre part à l’événement.

8 équipes de calibre Juvénile D1 seront aussi au rendez-vous

Comme la catégorie juvénile division 1 ne sera pas offerte cette année lors du tournoi, le comité organisateur a tout de même pris la décision d’accueillir des équipes de ce calibre et de les faire évoluer contre des formations collégiales division 2.  En féminin, MDJ LaSalle, l’école secondaire La Seigneurie, le collège Charles-Lemoyne, l’école secondaire Félix-Leclerc et le Séminaire Saint-Joseph seront présents alors que les Harfangs du Triolet, la polyvalente Hyacinthe-Delorme et Chateauguay Ravens seront de la partie du côté masculin.  Il s’agira d’une belle occasion pour ces jeunes formations de se mesurer à des athlètes collégiaux et aux spectateurs d’admirer la relève en basketball.

Bon championnat!